Va’a : Marguerite Temaiana et Narai Atger s’imposent en Seniors à la Ihilani Hoe

Vues

© Ihilani Va’a

Mercredi 7 septembre – Ils étaient plus de 250 rameurs aux différents départs ! L’association Ihilani Va’a organisait ce week-end la course de V1 Ihilani Hoe 2022 depuis la plage du Taaone. Chez les seniors Dames c’est Marguerite Temaiana qui s’impose. Tandis que les Hommes c’est le shellien Narai Atger qui prend le meilleur sur ses poursuivants. Enfin à noter les belles performances de Teva Lecalvic qui domine les V40 et de l’incontournable Roland Teahui en V50.

Belle participation à la Ihilani Hoe

Avec près de 250 engagés toutes catégories confondues, la course de samedi aura été une belle journée de Va’a. Du côté de l’épreuve reine avec la course senior, V40 et V50 hommes qui s ‘est faîte sous un beau soleil, les rameurs sont partis pour 19 km entre Taaone et Arue. Dès la sortie de la passe du Taaone, Narai Atger prend la tête de la course, suivi par Hotu Poroi, Kyle Taruafau, ou encore Kevin Kouider. Et le Shellien ne lâchera rien à ses adversaires du jour, passant la ligne d’arrivé en 1h37m51s. Kevin Kouider et Hotuiterai Poroi complètent le podium.
De leurs côté, Teva Lecalvic qui finit 9e au scratch en 1h42m16s s’impose chez les 40 ans, tandis que Roland Teahui termine premier chez les 50 ans en 1h46m16s. Enfin Marguerite Temaiana prend le meilleur chez les dames en bouclant la distance de 11 km en 1h13m09s.
Suite à des contre temps la liste complète des résultats sera mise à jour sur le site de la Fédération Tahitienne de Va’a.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sporstahiti.com.

Laisser un commentaire