Cyclisme : Taruia Krainer sacré au Grand Prix de Fei Pi

Vues

© Fédération Tahitienne de Cyclisme / Taruia Krainer

Jeudi 8 septembre – Il a fait honneur à son club ! Le champion Taruia Krainer s’est imposé ce week-end lors du Grand Prix de Fei Pi organisé sur deux étapes. Francky Maraetaata et Turaiarii Arai complètent le podium au classement général (3e catégorie). Proposé dans un format avec deux étapes, le Grand Prix Fei Pi proposait tout d’abord un contre-la-montre de 4 km par équipe de quatre coureurs vendredi soir à Fautaua. Puis une seconde étape dimanche matin dans le cadre d’une course sur route de 97 km entre Fei Pi et le port de Faratea à Taravao, en passant par la célèbre montée du collège de Hitia’a.

Fei Pi brille à domicile, notamment grâce à Taruia Krainer

La première équipe de Fei Pi alignée pour le contre la montre voyait Emmanuel Hutin, Teva Poulain, Taruia Krainer et François Guezennec réaliser le meilleur temps à Fautaua en 4m57s. L’équipe de Punaruu composée de Kahiri Endeler, Romain Raousset, Jean-Michel Simon et Francky Maraetaata finit deuxième.

Lors de la seconde étape, tout restait ouvert. Sur une longue route de 97km tout était possible. Mais c’est belle et bien la montée du collège de Hitia’a qui va décanter la course. Taruia Krainer, Francky Maraetaata et Turaiarii Arai font la différence à ce moment et partent en échappée. Ils s’imposeront dans cet ordre à l’arrivée pour créer le podium du général en 3e catégorie.

Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire