Boxe : Succès pour la première édition du Champion Legacy Boxing Tournament

Vues

© Champion Legacy Boxing Tournament

Lundi 12 septembre – Si le grand champion Maco Nena a marqué l’Histoire du sport polynésien, ses enfants et petits-enfants continuent de transmettre ses valeurs. Notamment au-travers de grands évènements du noble art. Après le Boxing Explosion et le Challenge Maco Nena, place au Champion Legacy Boxing Tournament. Organisé par Pierre et Tafai Nena, cet évènement qui se déroulait sur deux jours, a vu le Fenua affronter des champions venus d’Aotearoa. Et nos Aito se sont imposés avec succès.

Première édition du Champion Legacy Boxing Tournament

En effet, comme à leur habitude, le père et le fils ont fait venir des boxeurs internationaux à Tahiti. L’objectif reste de permettre à nos combattants locaux de s’aguerrir, tout en offrant une belle opposition au public polynésien. Avec la participation de 4 boxeurs néo-zélandais, c’était une affiche de près de vingt combats au total. Et durant la seconde soirée, le premier à ouvrir le show en moins de 71 kg était Tukea Cowan. Le champion de Tefana Boxing affrontait le néo-zélandais Kulisitofa Talumi. Et notre aito s’est une nouvelle fois imposé face au champion Maori, à l’unanimité des juges.

Du côté des super-lourds, belle opposition de Yohan Vairaa de Tefana Boxing, face à Levingston Lesatele, un adversaire pourtant beaucoup plus lourd. Dès le premier round, le tahitien met la pression avec une série de coups puissants qui touchent le néo-zélandais à plusieurs reprises. Au terme des 3 rounds de 3 minutes, c’est bien le polynésien qui s’adjuge la victoire.

Enfin Henere Tetoofa, le champion du club Te Ui Api no Papeete affrontait Nathan Birch chez les moins de 91 kg. Le protégé de Sergio Bordes a une nouvelle fois contenu la fougue de son adversaire, dominant chaque échange pour décrocher une belle victoire.

Enfin la soirée s’est clôturée avec le Main Event opposant chez les mi-lourds Tamatoa Hunter à Jean-Louis Albertini. Le Kiwi, après avoir battu Mihi Brothers lors de la première soirée, s’est adjugé une nouvelle victoire en s’imposant de peu face à notre champion. Un très beau duel qui marque le retour du champion Jean-Louis Albertini sur le ring.

Peut être une image de 1 personne, position debout et intérieur

Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire