Surf-Ericeira: Kauli Vaast éliminé, Vahine Fierro toujours en lice

Ericeira 2022
Vues

© Kauli Vaast

Mardi 4 octobre – Malgré une belle entrée en matière pour nos surfeurs polynésiens au Portugal, la journée d’hier aura été une hécatombe. En effet au moment d’aborder le troisième tour de cette cinquième étape des Challenger series à Ericeira, nos surfeurs sont tombés. Seule Vahine Fierro est encore en lice pour attaquer sa deuxième série. De leurs côtés Michel Bourez, Kauli Vaast et Mihimana Braye on été éliminés.

Ericeira 2022
Ericeira 2022

Kauli Vaast tombe face à Rio Waida

Le Pro Ericeira a débuté ce week-end au Portugal. Organisé par la World Surf League, les Challengers Series permettent aux surfeurs de récolter des points dans l’optique de se qualifier pour le WCT. Et seuls les onze premier de cette antichambre du circuit pro y auront accès. Et malheureusement nos surfeurs ont perdus des points lors de cette étapes.

Si Mihimana Braye a été éliminé dès le premier tour, Michel Bourez et Kauli Vaast ont passé leur première série. Malheureusement ils tombent au deuxième tour. A noter que le prodige de Vairao s’incline face au N°1 des Challenger Series, l’indonésien Rio Waida. De son côté, le Spartan n’était pas totalement remis physiquement. Et si il a répondu présent en terminant premier de sa série au premier tour, il tombe au deuxième.

Vahine Fierro est la seule à représenter le Fenua au Portugal pour la suite de la compétition. Et elle affrontera entre autre dans la nuit la 4ème du classement, la hawaïenne Bettylou Sakura Johnson.

Ericeira 2022
Ericeira 2022

Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire