Cyclisme : Heiarii Manutahi champion de Polynésie

Heiarii Manutahi
Vues

© Fédération Tahitienne de Cyclisme / Vahine Photos / Heiarii Manutahi

Mercredi 5 octobre – Ce dimanche se déroulait le Championnat de Polynésie de course en ligne sur la commune de Teva i Uta. Organisé par la Fédération Tahitienne de Cyclisme, c’est Heiarii Manutahi qui décroche le titre en 3e catégorie. Il devance Teva Poulain et William Chung. Chez les cadets, c’est Herehau Laurent qui s’impose en Pass-cyclisme.

Heiarii Manutahi
Vahine Photos

Heiarii Manutahi au dessus

Ils étaient 34 coureurs a prendre le départ de la course élite 3e catégorie. Sur un parcours de Mataiea à Teahupoo avec un passage par Tautira et Hitia’a. Ils ont parcouru une distance totale de 120 km. La distance était réduite à 84 km pour le peloton Pass-cyclisme/Cadet.

Le peloton est resté dense jusqu’à mi-course, moment où s’est profilé une échappée de douze coureurs avec quasiment tous les favoris. Les hommes de tête sont ensuite restés presque tous groupés jusqu’à l’arrivée. Et c’est au sprint final que Heiarii Manutahi fait la différence pour s’imposer en 2 h57m07s. Bastien Guegano a terminé 5e au scratch et 1er master, Elodie Touffet, la seule féminine en lice en 3e catégorie, a pris la 14e place.

Du côté de la course Pass-cyclisme/Cadet, c’est le jeune Herehau Laurent qui franchi la ligne d’arrivée devant David Pito et Moetai Richmond après 2 h16m49s de course. Sixième au scratch, Kylie Crawford a terminé 1re féminine.

Retrouvez l’ensemble des résulats ICI.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire