Vini Sprint : Hititua Taarea, Heiarii Manutahi et Thomas Lubin victorieux

Vini Sprint
Vues

© Vini

Mardi 21 juin – Ce week-end se déroulait une course originale reprenant les contour du triathlon. L’association sportive Fe’i Pi en partenariat avec Vini, organisaient la Vini Sprint 2022 ce dimanche. La particularité de cette course était un relai en équipe de 3 sur un parcours de Va’a en V1 de 10Km, suivi d’un parcours en  vélo de 18km pour terminer par un parcours de course à pied de 5km.

Vini Sprint
Vini Sprint
Et c’est l’équipe constituée de Hititua Taarea (va’a), Heiarii Manutahi (cyclisme) et Thomas Lubin (course à pied) s’est imposée en 1 h 26’ 31’’ chez les Hommes. Le trio Atger/Poulain/ Izal prenait la deuxième place à 1’ 06’’ des vainqueurs, Hotuiterai Poroi, Laurent Legoff et Franck Digonnet complétant le podium scratch en 1 h 28’ 55’’.
Le trio Maiarii Tehahe, Nelly Thong-Niva et Juliana Maeta monte sur la plus haute marche du podium féminin avec un temps de 2h02’00’’ En équipe mixte se sont Heitapu Tihoni, Laurent Manarii et Elodie Touffet qui s’imposent en 1h32’11’’, tandis que l’EDT est victorieuse en catégorie entreprise avec à la première place Hikinui Poevai, Michel Teae et Reuera Viriamu en 1h31’24’’.
Tehira Roopinia, Vetea Tepa et Moanatea Temarri s’imposent dans la catégorie handisport avec une belle 19e place au scratch en 1h41’30’’. Enfin, Hukutini Huuti, Manuarii Lau Fat et Hitiarii Cassel l’ont emporté chez les jeunes (moins de 18 ans) en 1h45’24’’.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire