Va’a : Shell s’impose au Trophée de L’Amiral

Shell s'impose au Trophée de L'Amiral
Vues

© FTV / Shell / Trophée de L’Amiral

Mercredi 8 juin – Après deux ans d’absence, le Trophée de l’Amiral a fait son grand retour. Après 2 années de Covid-19, c’est l’incontournable équipage au coquillage qui s’impose sur les courses reines en Senior Homme et Entreprise.

Va'a Amiral
Shell s’impose au Trophée de L’Amiral

Shell Va’a récidive après la Tahiti Nui Va’a

Cette 19ème édition était organisée par les forces armées de Polynésie Française avec le soutien de la Fédération Tahitienne de Va’a (FTV). Avec un départ depuis la plage du Taaone. Le Trophée de l’Amiral voyait un parcours de trois boucles autour de 7 catégories en lice :

Trophée de L'Amiral
Shell s’impose au Trophée de L’Amiral
  • Parcours de 12 km pour les femmes, mixtes, juniors hommes. Un départ de la plage du Taaone en direction de la pointe Venus, avec un demi-tour et un retour par l’extérieur pour une arrivée devant le siège de la fédération.
  • Un parcours de 24 km pour les séniors hommes, vétérans hommes, entreprises. Le départ depuis la plage du Taaone envoyait les va’a en direction de la pointe Venus. Avant un contournement du motu Martin pour un retour par l’extérieur jusqu’au siège de la fédération.
  • Puis un parcours Handisport avec un départ de la baie du Taaone en direction du tombeau du roi ; un contournement de la balise et un retour par le lagon, pour une arrivée devant le siège de la fédération tahitienne de va’a.

Va'a

Et c’est Shell Va’a qui domine la course en Seniors Homme (A – 1:23:04) et en Entreprise (B – 1:22:52). Suivent respectivement chez les Seniors Homme Arue et Manihi Va’a, et en Entreprise EDT et Enviropol. Chez les Dames, l’équipage Ara Ara devance les deux équipe de Tahitian Paddle. Enfin chez les vétérans Tamarii Aaro no Arue domine Paddling Connection et Toa Tai Va’a.

Retrouvez l’ensemble des résultats ICI.

Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire