Surf : La sélection tahitienne junior – entre fierté et enseignements au retour des Championnats du Monde ISA 2024

Vues

Tahiti, le 17 mai 2024 – La sélection tahitienne de surf a terminé à la 13ème place lors des Championnats du Monde Junior ISA 2024, après 18 jours de compétition au Salvador.

Bien que cette performance soit honorable, elle contraste avec l’objectif initial de figurer dans le Top 10 mondial. Malgré des résultats en deçà des attentes, la Fédération Tahitienne de Surf félicite ses surfeurs pour leur engagement et leur fierté à représenter le Fenua. Les coachs et le staff sont également salués pour leur dévouement. L’expérience acquise lors de cet événement sera précieuse pour le développement des athlètes, et la fédération prévoit d’analyser de manière approfondie cette expérience afin de mieux préparer les prochaines compétitions.

TYA ZEBROWSKI, VICE-CHAMPIONNE DU MONDE U18 à 13 ans

À seulement 13 ans, Tya Zebrowski, surfeuse de Tahiti mais qui à représenté la France lors de ces championnats, a ébloui le monde du surf en se hissant à la deuxième place du championnat du monde ISA junior 2024 dans la catégorie U18, tout en décrochant la sixième place en U16.

Son palmarès déjà impressionnant comprend des distinctions telles que la deuxième place au championnat de France en open, la troisième place au légendaire GromSearch en Australie et le titre « Espoir femme 2023 » par les Trophées du sport de Polynésie, faisant d’elle une figure montante incontournable dans le monde du surf.

©FTS/FFS

Laisser un commentaire