Surf : Aelan et Kauli Vaast dominent la Pro Junior des Açores

Vues

© WSL / DAMIEN POULLENOT / Kauli Vaast

Mercredi 19 octobre – Les prodiges de Vairao ont encore frappés. Le frère et la sœur Kauli et Aelan Vaast ont remporté le Azores Pro Junior ce week-end. Ils s’imposent lors des finales à Praia de Santa Barbara, sur l’île de Sao Miguel. Cette dernière étape du JQS européen 2022-23, marquée par des conditions météorologiques difficiles, s’est déroulée sur une seule journée.

Kauli Vaast pour sa dernière année en Junior

Les formats ont été ramenés à des série de quatre surfeurs, la compétition se déroulant donc sur deux pics distincts. Un nombre incroyable de 54 heats ont été effectués et les finalistes ont dû surfer 5 fois pour les hommes et 4 fois pour les femmes.

Avec le titre européen junior et la qualification pour les Championnats Junior de la WSL (WJC) en jeu, la journée a été bien remplie. Et chez les femmes, c’est Aelan Vaast qui a dominé la compétition. Elle se qualifie donc pour les World Junior Surfing Championship (WJC) qui auront lieu en Californie l’année prochaine.

Chez les hommes, son frère s’est de nouveau imposé pour sa dernière année chez les juniors. Kauli Vaast, qui n’a pas participé à toutes les épreuves européennes du circuit junior cette saison, notamment du aux Challenger series, a terminé en dehors du Top 2 et n’est donc pas directement qualifié pour les Championnats juniors WSL.

Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire