Rugby : Faa’a Rugby Aro éliminé du championnat de Tahiti 2021 – 2022

Vues

© FPR

Mercredi 27 avril – Une décision difficile a été prise par la Fédération Polynésienne de Rugby, suite au match arrêté entre le favoris Faa’a Rugby Aro et Papeete à la mi-avril. Via un communiqué de presse, le Conseil Fédéral élargit aux présidents de clubs et aux arbitres, s’est réunis pour donner suite aux agressions d’arbitres lors de ce match.

Et la Fédération a tenu à faire face à la gravité des faits en laissant l’opportunité à chacun de s’exprimer, face à cette situation qui porte préjudice au gros travail de développement impulsée par les clubs et la fédération.

Si les rapports d’arbitres ont pu être écoutés, et les excuses du club de Faa’a Rugby Aro ont pu être présentées, la décision est unanime. Concernant la procédure disciplinaire, chaque licencié mis en cause devra répondre individuellement de ses actes, mais pourra assurer sa défense, devant la commission de discipline fédérale.

Concernant la position de la Fédération, la commission des élus s’est prononcée en faveur du déclassement et de l’élimination de l’équipe séniors du club de Faa’a Rugby Aro du championnat de Tahiti 2021 – 2022. La fédération indique :  » Il n’y a pas de polémique. La Fédération réitère son soutien aux arbitres agressés. Un arbitre ça se respecte et ça ne se fait pas agresser ».

Suivez le sport local sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire