Natation « chpts de France » : Nicolas Vermorel, 2ème au 50m papillon

Vues

Ce mardi 31 mars, Anthony Clark et Nicolas Vermorel qui sont actuellement à Limoges pour les championnats de France de Natation ont démarré la première journée de compétition de belle manière.

Anthony CLARK réalise un temps de 25 »95 sur les séries du 50m papillon le matin ce qui lui permet de décrocher un premier minima pour les Jeux du Pacifique 2015 de Port Moresby. Ce chrono ne lui permettra pas d’accéder aux Finales A ou B de l’après midi.

Nicolas VERMOREL, quant à lui, réalise le 4ème temps des « Jeunes » lors des séries du matin de ce même 50m Papillon en 26 »01. L’après midi lors de la Finale « Jeunes » (16ans et moins), il décroche la seconde place avec un chrono de 25 »54 à 1 centième de la victoire. Il bat du même coup les meilleures performances Polynésienne 16 et 17ans pour la seconde fois de la journée et décroche un minima pour les Jeux du Pacifique.

A noter qu’il s’agit de la 5ème meilleure performance Française de tout les temps des 16ans sur le 50m papillon.

Du côté des Tahitiens expatriés, Hugo LAMBERT (CN Chalon) était engagé sur le 400m nage libre, il améliore sa meilleure performance personnel avec un chrono en 4’02 »12 et termine 27ème de cette épreuve. Il réalise un minima pour les Jeux du pacifique.

Petite déception pour Rahiti DE VOS (O Nice Natation) qui visait un meilleur chrono sur le 400m nage libre où il réalise le 16ème temps des séries du matin en 3’59 »02.

Un temps qui le qualifie pour la finale B ou il finira 4ème en 3’58 »81. Rahiti pourra se rattraper rapidement sur le 800m et 1500m dans les prochains jours. Il réalise lui aussi un minima pour les Jeux du pacifique.

A suivre ce Mercredi 1 Avril, Teiki DUPONT (CN Talence) sur 100m Dos, Hugo LAMBERT (CN Chalon) et Rahiti DE VOS (O Nice Natation) sur 200m nage libre.
Nicolas VERMOREL est forfait sur le 200m nage libre et Stéphane DEBAERE (CN Talence) débute les championnats le jeudi 2 avril par le 50 Brasse.

Suivez les résultats de nos nageurs sur www.sportstahiti.com.

CNP

l'auteurPN

Laisser un commentaire