Va’a : Gerolstenier Race 2014

Vues

Date : Samedi 25/10/2021

L’association Are nui race organise sa sixième course haute mer V6 Marathon de 40km sous l’égide de la Fédération Tahitienne de Va’a le samedi 25 octobre sur la plage Taaone à Pirae. La compétition est  organisé dans le but de permettre aux équipes de jauger leurs niveaux juste avant la grande course de Hawaiki nui 2014. La course est réservée aux séniors et vétérans hommes, les équipes peuvent s’inscrire jusqu’à vendredi  matin. Le tarif est de 18000frs par équipage. Le prix comprend six tricots Gérolsteiner, six casquettes Gérolsteiner, six repas avec boissons.

Programme de la journée:

7h00 – 8h30: remise des packages

8h30             : Prière

9h00             : Départ passe de Taaone

12h30            : Remise des prix

Règlementation:

– Parcours; départ à l’extérieur de la passe de Taaone en direction de Mahina par l’intérieur du chenal, contourner la motu Martin, retour sur Pirae, contourner la balise verte, contourné les bouées Gerolsteiner près de la plage de Taaone. Pour le deuxième tour direction passe de Arue par l’intérieur, contourner le motu Martin retour sur Pirae, contourner la balise verte et arrivée finale à la bouée Gerolsteiner.

– Tout club engagé doit être à jours avec leurs licences.

– Changement de rameurs interdit pendant la course.

– La tenue des compétiteurs sera remis par le club organisateur avant le départ. Elle devra être portée durant toute la course. En cas de non respect l’équipe sera sanctionnée d’une pénalité de 5 mn.

– Poids minimum du va’a; 150kg.

– Le prêt de deux rameurs est admis avec l’accord du président.

– Chaque club participant doit être accompagné par un bateau de sécurité.

–  En cas de non respect de la ligne de départ l’équipe sera sanctionnée d’une pénalité de 5 mn et d’une disqualification si l’équipage ne contourne pas la balise.

– Toute réclamation doit être déposée par le responsable de l’équipe quinze minutes après l’arrivée du dernier va’a avec un montant de 5000frcs non remboursable.

Laisser un commentaire