C’est finalement 5 tahitiens qui seront présents dans le Main Event. En effet, à la suite de blessure de dernière minute de certains participants, Mihimana Braye et Aelan Vaast rejoignent nos 3 tahitiens déjà en lice, Vahine Fierro, Matahi Drollet et Kauli Vaast.
Du côté des Dames, Bettyloy Sakura Johnson a été contrainte de se retirer de la compétition en raison d’une blessure. C’est Aelan Vaast, la surfeuse tahitienne la mieux classée, qui prendra la relève dans le tableau en remplacement de Bettyloy Sakura Johnson. Aelan sera opposée à Tatiana Weston-Webb et à l’actuelle numéro 1 mondiale, l’américaine Carissa Moore.
Du côté des Messieurs, Ethan Ewing, un surfeur très apprécié, a également dû déclarer forfait en raison d’une blessure qu’il a subi en s’entrainant sur la vague de Teahupo’o. Étant le surfeur tahitien le mieux classé dans les Challenger Series, Mihimana Braye a été choisi pour remplacer Ethan Ewing. Le tahitien est déterminé et prêt à relever le défi et à montrer sa maîtrise la mythique vague de Teahupo’o.
Le meilleur du Sport au Fenua, c’est sur www.sportstahiti.com.