Football : Doublé de Roonui Tinirauarii pour s’imposer face aux Cagous

Vues

© FTF – Roonui Tinirauarii

Lundi 27 mars – Ils ont relevé le défi Calédonien ! Trois jours après leur défaite lors du premier match amical face aux Cagous (0-2), les Toa ‘Aito ont pris leur revanche en fin de semaine dernière, dans le match retour au stade Pater. Une victoire 2 buts à 1, grâce notamment à un doublé de Roonui Tinirauarii.

Doublé pour Roonui Tinirauarii

Quelques jours après leur défaite en début de semaine dernière, les Toa ‘Aito ont pris le meilleur au retour. Visiblement éprouvés par les matchs de playoffs du week-end dernier, les joueurs de Samuel Garcia sont revenu frais cette fois-ci, et ont fait parler leur puissance physique dès l’engagement.

A l’image d’un Roonui Tinirauarii intenable dès l’entame, qui s’est très vite procuré une grosse occasion stoppée par Jean-Gilles Hnamauko. Et logiquement, c’est le buteur de Dragon qui a ouvert la marque sur le corner botté par Tehotu Gitton. Il fait la différence dans la surface, et marque son premier but de la tête à la demi-heure de jeu. Mais il aura fallu moins de 5 minutes aux Calédoniens pour égaliser par l’intermédiaire de Makalu Xowi.

Il faudra attendre la 75ème minutes pour que Roonui Tinirauarii s’illustre de nouveau, bien placé sur un coup de pied arrêté frappé par l’immanquable Tehotu Gitton. Tahiti s’impose donc à la fin du temps règlementaire et reprend confiance, face à un adversaire qu’il retrouvera probablement aux prochains Jeux du Pacifique, en novembre 2023 aux Îles Salomon.

Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire