Breakdance : Un battle Tahiti VS Calédonie afin de promouvoir la discipline

Vues

Tahiti, lundi 08 janvier – Vendredi dernier, l’association « Breaking Motion » a orchestré un événement sur la Place TU MARAMA de Papeete. Un Battle 1 Vs 1 s’est déroulé, mettant en scène B-Boy Wawa, fier représentant de Tahiti, et B-Boy Pash, un professionnel talentueux venu tout droit de la Nouvelle-Calédonie. La compétition a attiré l’attention de la communauté locale, réunissant une dizaine de danseurs passionnés par le breakdance.

Bien que le Battle n’ait pas désigné de vainqueur formel, il a joué un rôle crucial dans la promotion de cette discipline artistique et sportive auprès du public polynésien. A seulement 200 jours des Jeux Olympiques de Paris, le breakdance continue de susciter l’enthousiasme depuis sa création dans les années 1970. Son ascension fulgurante s’est consolidée avec son inclusion au programme des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires en 2018. Fort du succès rencontré à cette occasion, le breakdance fera une nouvelle fois partie intégrante des Jeux Olympiques lors de l’édition de Paris 2024, s’inscrivant en tant que sport additionnel aux côtés du surf, du skateboard et de l’escalade.

En organisant des événements tels que ce Battle, « Breaking Motion » contribue activement à renforcer la visibilité du breakdance dans la région du Pacifique.

©Breaking Motion

Laisser un commentaire