Beach Soccer : Les Tiki Toa en préparation pour la Coupe des Nations d’Océanie

Vues

© FTF – Tiki Toa

Mercredi 16 aout – La sélection tahitienne se prépare intensivement pour la Coupe des Nations d’Océanie de beach soccer. La compétition se tiendra du 22 au 26 août au parc Aorai Tini Hau. Le tournoi opposera les Tiki Toa, les îles Salomon, Fidji et Tonga. Le gagnant décrochera un billet pour la Coupe du monde de beach soccer à Dubaï en février 2024.

Initialement prévue en juin à Tahiti, la Coupe des Nations d’Océanie a été repoussée au mois d’août pour correspondre au changement de date de la Coupe du monde. Le tournoi vise à couronner le champion de la région et à désigner le représentant océanien pour la Coupe du monde.

Après leur participation à la Coupe du monde 2021 en Russie, les Tiki Toa renouent avec la compétition. L’entraîneur Teva Zaveroni est confiant malgré une préparation en dents de scie et trois matches amicaux en avril.

Les séances d’entraînement sont quotidiennes et intenses. Teva Zaveroni travaille avec un groupe de 15 joueurs, mais seulement 12 pourront concourir en raison des règles de la fédération océanienne. Le choix final sera difficile, car tous les joueurs ont montré leur potentiel.

Le tirage au sort des rencontres se fera bientôt entre Tahiti, les îles Salomon, Fidji et Tonga. Les deux meilleures équipes s’affronteront en finale le 26 août.

Les Tiki Toa sont déterminés à remporter la Coupe des Nations d’Océanie et à obtenir leur ticket pour la Coupe du monde, visant ainsi une septième participation consécutive.

Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire