Triathlon : Jean-Marc Rimaud et Guénaelle Rauby s’imposent à Punaauia

La course reine du triathlon S, a été dominée par Jean-Marc Rimaud chez les hommes
Vues

© Kona Tri / Jean-Marc Rimaud

Mercredi 18 mai – Ils étaient plus de 150 participants à répondre présent pour le triathlon de Punaauia, organisé dimanche matin au Parc Vairai. La course reine du triathlon S, a été dominée par Jean-Marc Rimaud chez les hommes et Guénaelle Rauby chez les dames.
Organisé par l’AS Tamarii Punaruu, en collaboration avec la Fédération tahitienne de triathlon, les triathlètes ont pu se retrouver au Parc Vairai pour les épreuves de natation et de course à pied. Pour le parcours cycliste des boucles étaient prévues entre le parc et la mairie de Punaauia en fonction de la distance des épreuves. Au programme un parcours S, XS et duathlon.
Jean-Marc Rimaud
La course reine du triathlon S, a été dominée par Jean-Marc Rimaud chez les hommes

Le triathlon S a été remporté chez les hommes par Jean-Marc Rimaud en 1 h 00’ 36’’ de course, devançant Thomas Lubin arrivé en 2e position à 1’ 33’’ du vainqueur et Damien Troquenet qui compléte le podium en 1 h 03’ 56’’.

Chez les dames c’est Guénaelle Rauby qui prend le meilleur sur la concurrence, franchissant la ligné d’arrivée en 1 h 09’ 47’’, avec une belle 13e place au scratch. Maidi Susset termine 2e féminine en 1 h 10’ 19’’. De son côté Emmanuel Hutin a remporté le duathlon en 55’ 34’’ devant Romain Raousset et Guillaume Delaunay. Enfin le triathlon XS voit la victoire de Kohai Schmit chez les hommes en 31’ 39’’ et Cassandra Chang Sang chez les dames en 35’ 37’’.
Le prochain rendez-vous pour le triathlon local le jeudi 26 mai avec les Championnats de Polynésie d’aquathlon organisés au Parc Vairai.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire