Tennis : Les néo-zélandais remportent le tournoi

Vues

Ce week end sur les courts de Fautaua se déroulaient les phases finales du tournoi international qui opposait la sélection de Tahiti à celle de Nouvelle Zélande. Ce sont finalement les kiwis qui se sont qualifiés et qui ont donc remportés les finales en simples et en doubles.

En simples, le dernier représentant tahitiens lors des demies finales était Heve Kelley qui a dû s’incliner, malgré sa volonté de bien faire et étant diminué par une bronchite, face à Jack Heslin 6/1-6/4. C’est ce même Jack Heslin qui a créé la surprise en finale… En pleine progression pendant le tournoi, il a réussi à prendre de vitesse et surprendre Edward Stoica grâce a ses retours gagnants et agressifs et une très bonne première balle de service. Il remporte donc la finale en deux sets 6/3 – 6/0.

En doubles et demie finale, le duo Heve Kelley/Angelo Yersin a démontré une belle persévérance face à la paire Lemay/Degouy. Ce fût un match à rebondissements qui s’est soldé par un score serré, 7/5-7/6 en faveur de Degouy/Lemay. C’est ce même double qui allait remporter la finale face à Stoica/Heslin, après avoir sauvé une balle de match a 9/8 dans le super tie break qu’ils remportent en deux sets.

Une bonne préparation qui a permis une revue d’effectif de la pré-sélection en prévision des Jeux du Pacifique.

Retrouvez toutes les photos dans la galerie ci-dessous :

Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

l'auteurPN

Laisser un commentaire