Tennis : Gillian Osmont aux portes de la finale de l’Open SIFA de Nouvelle-Calédonie

Vues

© Open SIFA Nouvelle-Calédonie

Mardi 9 janvier – Le jeune tennisman tahitien de 20 ans, Gillian Osmont, a réalisé la semaine passé une performance remarquable à l’Open SIFA en Nouvelle-Calédonie. Un tournoi comptant pour le circuit mondial ATP Challenger. En duo avec le Calédonien Maxime Chazal, Osmont a brillamment remporté la victoire contre les Australiens Adam Taylor et Blake Bayldon, les propulsant ainsi en demi-finale du tournoi.

Cette victoire est non seulement une belle réalisation pour le duo, mais elle représente également les premiers points gagnés par Osmont sur le circuit mondial Challenger. C’est une étape significative dans la carrière du jeune joueur. Malheureusement, en demi-finale le duo francophone a chuté en deux sets face au Japonais Toshi Matsui et l’Australien Calum Puttergill, dans une rencontre intense (6-2 / 6-4). Mais cela n’enlève en rien à la montée en puissance de notre jeune aito, dans le monde du tennis professionnel.

L’Open SIFA, un tournoi majeur dans le calendrier du tennis, s’est achevé ce week-end avec les victoires en double de la paire Colin SINCLAIR – Rubin STATHAM, et en simple de Arthur CAZAUX.

Retrouvez les photos et résultats ICI.

Suivez l’actualité de nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire