TDK : De l’Or pour Teddy TENG à la Champion League Gold Edition 2015

Vues

Mardi 1er décembre, après avoir été élevé en juin dernier au rang de chevalier de l’ordre de Tahiti Nui, par le président Edouard FRITCH, notre champion de taekwondo Teddy TENG, poursuit sa route en remportant ce week-end la médaille d’or à la 1ère édition du CHAMPIONS LEAGUE « GOLD Edition » à Auxerre.

Au programme du week-end trois combats pour accéder à la première marche du podium de ce championnat. Le 1er combat gagné sans difficulté. Teddy TENG a enchainé de superbes coups de pied au visage et au corps. Son adversaire n’a eu aucune chance. Teddy gagne avec un score de 22 à 1 avec arrêt du combat au 2ème round. Il remporte ensuite sa demi-finale par forfait de son adversaire. En finale, notre Aito remporte son combat au point en or.

« Je combattais en finale contre mon coéquipier d’entraînement, le match était très serré. En effet, au dernier round j’étais mené au score et à la dernière seconde je réussis à passer mon coup de pied retourné au visage (mondolyo tchagui) me permettant de remonter au score. » nous explique Teddy.  Cette première compétition a permit à notre jeune athlète de se remettre en jambe, de retrouver ses marques car sa dernière compétition était lors des Jeux du Pacifique en Papouasie Nouvelle Guinée.

 

Rappelons que notre jeune champion vient depuis Octobre d’emménager à Paris afin d’y effectuer sa dernière année d’école d’ingénieurs chez COFELY Services Facilities Solution. « Il est vrai que Paris est une ville à part, ça bouge beaucoup, pleins de choses s’y passe. Je m’adapte peu à peu à ma nouvelle vie tout en continuant à revenir sur Lyon pour ma formation en alternance. » nous confie Teddy TENG.

Notre champion garde le moral et remercie ses entraineurs, son nouveau club de Paris, ses amis et le soutien de ses parents resté à Tahiti.

Prochaine échéance pour notre jeune étudiant Polynésien : en fin de semaine, l’Open International de BRUSSELS (Belgique), puis tournoi important, les Iles de France, le 20 décembre prochain.

Toute la rédaction  à Teddy TENG de continuer à représenter haut les couleurs de la Polynésie.

Suivez tous nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com

l'auteurPN

Laisser un commentaire