Taekwondo : 1 or et 2 argent pour la délégation Tahitienne

Vues

Tahiti, le 23 février –Ce week-end, les regards étaient tournés vers les compétiteurs tahitiens qui ont pris part à l’US OPEN Ranking G2 à Reno, dans le Nevada. Les clubs Tahitian Martial Spirit, HVM Taekwondo no Faaa, Tefana Taekwondo, Mahina Taekwondo et Excelsior Taekwondo ont envoyé leurs meilleurs athlètes dans l’arène, motivés par la course aux points précieux en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Parmi les 11 athlètes talentueux représentant la Polynésie, de belles performances ont été réalisées, démontrant le haut niveau de compétence des pratiquants locaux. Uratini MAETA, du club Tahitian Martial Spirit, a brillé en remportant la médaille d’or dans la catégorie youth +40 kg. Aukino PAPARA, du club HVM Taekwondo No Faa’a, s’est également illustré en décrochant la médaille d’argent dans la catégorie cadet -61 kg, tandis que Dewkl Van Cam, représentant le Club de Tefana Taekwondo, a ajouté une médaille d’argent à sa collection en junior -78 kg.

Chez les séniors, Rahiti IORSS a également fait honneur à sa délégation en s’engageant dans la catégorie des -74 kg. Malgré une défaite en demi-finale, IORSS a montré une résilience impressionnante, soulignant l’importance de l’entraînement, de la compétition et de la persévérance pour atteindre le succès. Sa déclaration après la compétition reflète parfaitement l’esprit de compétiteur qui anime les athlètes tahitiens : « Entraînements, compétitions, échecs, réparer les erreurs, répéter,… jusqu’à la victoire. »

À noter que les Championnats de Polynésie 2024 sont prévus pour le mois de mars.

Laisser un commentaire