Surf « XXL Big Wave Award » : le tahitien Matahi Drollet remporte le tube of the year

Vues

Ce vendredi 1er Mai s’est déroulée au Grove Theater d’Anaheim en Californie la cérémonie des WSL Big Wave Awards (anciennement XXL Billabong Global Big Wave Awards). Soirée de gala qui vient clore et primer les plus gros rides de l’année écoulée et honorer ainsi toute la communauté du Big Wave Riding.

Autour des plus gros noms du Surf, l’exploit est venu de notre jeune aito du surf, Matahi Drollet ! Agé seulement d’à peine 16 ans, le kid de Teahupo’o a décroché le titre de Tube of The Year avec son ride dans un véritable monstre de beauté et de perfection le 11 septembre 2014 en marge du tournage du film « Point Break 2″ à Teahupo’o ! Ride hors norme, après avoir été tracté par un autre grand et respecté big wave rider qui n’est autre que son frère Manoa Drollet, qui assoit un peu plus encore la maîtrise et l’engagement sans failles des tahitiens sur le plus beau slab de la planète bleue…

Matahi Drollet : « Je suis très content de pouvoir ramener ce prix à Tahiti. C’est une bonne surprise, je ne m’y attendais pas vraiment.  La cérémonie s’est bien passée, toute la communauté du surf de grosses vagues était présente et c’etait cool de les rencontrer. Je voudrais juste remercier ma famille tout d’abord, mon frère qui m’a toujours aidé à Teahupoo, tous mes amis surfeurs ou pas… et enfin mon principal sponsor Hurley. »

A noter également lors de cette soirée, le sacre de Shane Dorian le grand homme de la soirée est un habitué des lieux et des récompenses : le fantastique Shane Dorian ! L’hawaiien rafle deux récompenses à savoir la meilleure performance globale de l’année et son ride dantesque ponctué d’un tube magnifique à Puerto Escondido lui offre une fois encore la récompense ultime de Ride of The Year…Nul doute que Reef peut se réjouir de cette double distinction puisque l’hawaiien vient de re signer pour la marque brésilienne jusqu’en 2018…

Suivez l’actualité de nos aitos à l’international sur www.sportstahiti.com.

.

(Source : surfreport.com)

l'auteurPN

Laisser un commentaire