Surf « Tamari’i Surf Tour » : Les jeunes à l’oeuvre !

Vues

La 2ème journée du Tamarii Surf Tour s’est déroulé le week end dernier sur le spot de Ahonu, cinq écoles se sont unies pour organiser un championnat ouvert à tous les jeunes surfers et bodyboarders de 4 à 16 ans​, qui veulent s’initier à la competition.

Ce championnat à un rôle éducatif, il représente le vivier du surf du fenua. De plus en plus de jeunes surfers et bodyboarders intègrent le championnat fédéral de Tahiti ou le niveau est plus élévé et où il faut une licence pour participer. Ainsi, cela contribue à augmenter le nombre de licenciés au sein de la fédération.

DSC_0074

Les podiums de la journée :

  • Garçons 7 ans et mois :
  1. Naiki VAAST
  2. Kéo CHABRIER
  3. Manua TENANT
  • Garçons 10 ans et moins :
  1. Haumana ATENI
  2. Manua EDELSON
  3. Naiki VAAST
  • Garçons 13 ans et moins :
  1. Erwan BOUGEON
  2. Tom KOSTYRA
  3. Paul CHOUTEAU
  • Ondines 8 ans et moins :
  1. Loane CARATI
  2. Maylei FAUFAU
  3. Soenne FAUA
  • Ondines 11 ans et moins :
  1. Aelan VAAST
  2. Tehani TEFAATAU
  3. Rairava ESTALL
  • Ondines 16 ans et moins :
  1. Eva LEVY AGAMY
  2. Ines MOUZAOUI
  3. Timeri LO

Expert Garçons 13 ans et moins :

  1. Ines MOUZAOUI
  2. Haumana ATENI
  3. Augustin MONBRISON

Expert Garçons 16 ans et moins :

  1. Kauli VAAST
  2. Mauiki RAIOHA
  3. Sasha LEVY-AGAMI

Doumé Doumé Guérin : « Ce championnat existe depuis 4 ans et nous remarquons qu’il y a de plus en plus de filles   qui viennent participer. D’ailleurs, cette année il y a un record de participation chez les filles : 43 sur les 2 étapes confondues. C’est très prometteur pour l’avenir du surf féminin en Polynésie. Nous avons déjà repérer au sein de notre championnat des jeunes talents qui font partie aujourd’hui de l’élite du surf tahitien tel que R Mauiki RAIOHA par exemple. C’est vraiment gratifiant pour nous lorsque l’on voit des champions représenter Tahiti au championnat du monde et qui ont fait leur premiers pas dans le Tamarii Surf Tour. L’autre satisfaction que nous apporte ce championnat, c’est de voir les plus petits se surpasser, avec l’aide d’un moniteur ou de leur papa, c’est la seule compétition qui est ouverte aux tout petits, à partir de 4 ans.« 

DSC_0071

L’organisation remercie ses sponsors tels que ITINUI, TURAI MATAARE, TAMHE’E, TEHANI, FREESURF SURFSCHOOL,BYLLIE, FTS, TAAPUNA, 69 SLAM,REEF, BRAPAC, HARIBO, KELLY SURF, SHOP TAHITI, VAIMATO mais aussi tous les bénévoles, les parents qui aident à la réussite du championnat.

Découvrez les classements complets dans le document joint.

Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

l'auteurPN

Laisser un commentaire