Surf : Pauline Ado et Joan Duru vainqueurs à Teahupoo

Teahupoo
Vues

© Fédération Française de Surf / We Creative / Joan Duru

Mercredi 15 juin – Ce week-end, l’élite du surf français s’est retrouvé sur la vague mythique de Teahupoo. Afin de mettre en situation de compétition les surfeurs du Collectif France Olympique, une rencontre amicale a été organisée. Le week-end dernier, ils ont été opposés à certains des meilleures surfeurs de la passe de Hava’e. Cette première édition de la Tata’ura’a pererure hōrue i Teahupo’o à vu chez les dames, Pauline Ado s’imposer face à Vahine Fierro. Et du côté des messieurs Joan Duru a dominé les débats face à Kauli Vaast.

Teahupoo
Teahupoo

Joan Duru devant à Teahupoo

En effet, dans les surfeurs du collectif France, nous retrouvions notamment les polynésiens Vahine Fierro, Kauli Vaast et Mihimana Braye. Si les conditions n’étaient pas fameuses, ce qui aura certainement valu le désistements de plusieurs compétiteurs, cela n’a pas empêché nos jeunes talents de faire leur Show. On retiendra notamment la performance de Kauli Vaast qui a scoré un 16.26 lors de son premier passage, qui sera la meilleure note de la compétition. Ou encore Mihimana Braye, diminué par une blessure, a obtenir un 15.23. Malheureusement cela ne sera pas suffisant pour contenir Joan Duru. L’ancien pensionnaire du tour mondial aux côtés de Michel Bourez, aura fait parler son expérience.

Chez les dames, si Vahine Fierro a dominé ses deux premières séries, avec notamment une note de 15.20. Elle s’inclinera en finale face à une Pauline Ado intouchable.

Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire