Samedi 6 décembre, ils étaient huit hommes forts à s’affronter dans cette compétition du Nahiti challenge « strongest men » au complexe sportif Boris Léontieff à Arue. Il y avaient dix épreuves au programme avec des charges « monstrueuses ». Les participants devaient entre autre soulever des roues de tracteurs pesant 400 kilos chacune, tirer un camion de douze tonnes sur un parcours de vingt-cinq mètres ou encore monter un escalier en déposant des poids allant de 75 kg à 175 kg et enchaîner avec retourner deux fois un tronc de deux cents kilos.
Pour cette troisième édition on a compté la participation de deux athlètes de Huahine, issus du club Huahine sup-force. Des passionnés de sports de force qui se sont mesurés à des ateliers adaptés aux règles des compétitions internationales.
Pour la deuxième fois, le sociétaire du club Nahiti, Ratia Eriatara s’empare du titre de » l’homme le plus fort de Polynésie » avec 83 points, il est suivi de Heifara Taumaa de Gym Zone avec 77 points et Coquil Marere toujours de Gym zone avec 63 points à la deuxième et troisième place respective.
Le classement :
- RATIA ERIATARA DU CLUB DE NAHITI 83pts
- TAUMAAHEIFARA DU CLUB DE GYM ZONE 77pts
- COQUIL MARERE DU CLUB DE GYM ZONE 63pts
- PUROU KEVIN NAHITI 58pts
- RAUREA VAIARII NAHITI 54pts
- TEHIO RONO HUAHINE HAAPU 40pts
- TEURURAI LEWIS XTREM GYM 36pts
- TEHIO NOËL HUAHINE HAAPU 28pts
Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com !