SportsTahiti MAG : Le 19ème numéro du SportsTahiti MAG’ est disponible

Vues

Pour ce dix-neuvième numéro du SportsTahiti Mag’, focus sur la huitième édition des Trophées du Sport ! Malgré un contexte encore compliqué, l’édition 2022 a tenu toutes ses promesses. Pas moins de vingt trophées ont été remis et c’est au basketteur Hititua Maihi qu’est revenu le Grand Prix du public, alors que Michel Bourez (surf) et Flore Hani ont remporté les trophées des athlètes homme et femme de l’année.

Il sera aussi question de « Va’a » à travers notre rencontre avec Hotuiterai Poroi. À bientôt 25 ans, ce rameur fait partie des meilleurs en Polynésie. Quatrième au Te Aito 2021, il a bien l’intention de rester au premier plan et de gagner plusieurs courses de va’a en 2022.

Notre sujet Pêche sous-marine vous emmènera à la découverte des Vahine Tauta’i (femmes pêcheuses). Dans un monde essentiellement masculin, elles se font leur place sans complexe et rivalisent parfois avec les meilleurs. Ce qui les anime : leur vision de la place de la femme dans le monde de la pêche, leur façon de pêcher… Jade Rotillon, Kirahu Howard et Callie Moasen témoignent.

Dans ce numéro également, une vahine boxeuse est à l’honneur. Coup de projecteur sur Hereani Temarono. Originaire de Moorea, la jeune fille a commencé la boxe à l’âge de cinq ans.

Suivez-nous aussi à la rencontre des Varney : avec eux, « on ne punit jamais de sport » et les activités physiques se pratiquent très souvent en famille. « C’est essentiel pour l’équilibre du corps et de l’esprit. »

Je vous laisse découvrir les autres sujets qui ne manqueront pas de solliciter votre intérêt. C’est du moins ce que je vous souhaite !

Notre mission : vous transmettre notre passion du sport, valoriser nos athlètes et toutes les personnes qui animent le monde sportif. Pour cela, nous vous proposons des informations pertinentes et ancrées dans l’actualité, ainsi que de nombreux outils et conseils « santé », une autre de nos priorités.

Grâce à une équipe de rédacteurs motivés et passionnés, je vous présente le dix-neuvième numéro du SportsTahiti Mag’. Bonne lecture !

Pure Nena

Laisser un commentaire