Sports de glisse – « Ariihoe no papara » : Des conditions difficiles pour les rameurs

Vues

Mardi 13 décembre 2016 – La première édition du Ariihoe No Papara organisé par le club Papara U’i Moana s’est déroulée samedi matin entre Vairao et Atimaono. La course initialement prévue à 27 kilomètres pour un départ à Teahupo’o a été réduite à 18 à cause des conditions difficiles. Hititua Taerea est sorti vainqueur en V1, Hiromana Flores en K1, Georges Cronsteadt en Paddle Prone et Lorenzo Bennett en SUP.

Les conditions étaient très difficiles pour tous les participants En va’a ho’e, Hititua Taerea s’est imposé après un sprint spectaculaire avec Kyle Taraufau. À la sortie de passe pourtant, la première place se disputait entre Maiti Million et Charles Teinauri. Puis au milieu de parcours, Révi Thon Sing a mis les gaz et s’est détaché du peloton. Mais il s’est fait rattraper par le peloton de tête, laissant les deux premiers terminer la course à une petite seconde d’écart chacun.

En Paddle Prone, Georges Cronsteadt faisait sa première course et il a terminé premier. Le médaillé de bronze n’a pas démérité et s’est adjugé la première place. Il a terminé le parcours en 2 heures, 14 minutes et 57 secondes.

Chez les SUP, Lorenzo Bennett est arrivé premier devant Bruno Tauhiro et Yoann Cronsteadt. Les femmes ont également concouru. Marguerite Temaiana a pris la première place devant Teanatea Tetoe et Vaimiti Maoni.

Enfin, en Kayak, Hiromana Flores remporte la course devant Moehau Paie et Georges Tauraa.

Les résultats ci dessous :

 .

Retrouvez tous les résultats des évènements sportifs du Fenua sur Sportstahiti.com.

l'auteurPN

Laisser un commentaire