Rugby : Le Papeete Rugby Club et Paea prennent le meilleur sur Punaauia et Pirae au terme d’une 4ème journée pleine de suspense

Vues

© Papeete Rugby Club

Mardi 7 mars – Une 4ème journée du Championnat de Tahiti à XV pleine de suspense, avec des chocs au sommet. Si jeudi soir à Fautaua le Papeete Rugby Club a pris une sérieuse option en s’imposant face au Punaauia RC sur le score de 27 à 23. Paea reste en position favorable après sa belle victoire face à une vaillante équipe de Pirae, en tenant compte que le Mauves ont deux matches de retard.

Le Papeete Rugby Club prend les rênes du championnat

Le Championnat de Tahiti à XV 2023 a réservé une belle 4ème journée aux amateurs d’ovalie. Des rencontres de haut vol pleines de suspense. Les hostilités ont commencé jeudi soir au stade Fautaua, avec ce duel au sommet entre le leader avant le coup d’envoi Punaauia et son dauphin Papeete.  La première mi-temps a été complètement dominée par une équipe de la capitale en ébullition. Papeete menait 27 à 8 à la pause. Mais c’était sans compter sur le réveil de Punaauia qui revient dans le match avec force et caractère. Malgrès une belle remontée, Punaauia devra s’incliner au bout du suspense 27 à 23. Cela permet cependant à l’équipe de décrocher le bonus défensif.

Paea s’impose face à Pirae

De son côté, le Champion en titre, PAEA Manu Ura Rugby Club s’est imposé ce samedi sur le fil 18-16 face au Rugby Club de Pirae – Tahiti, alignant ainsi une 3ème victoire en 3 match.

Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire