Rugby : Erika Van Bastolaer, première polynésienne dans l’organisation de la Coupe Du Monde De Rugby 2023 !

Vues

Nice, Mardi 22 août – Le mouvement sportif polynésien a été privilégié depuis août 2021 avec l’initiative « Campus 2023 », une formation d’apprentissage orchestrée par la Fédération Française de Rugby au travers du GIP France 2023 et en collaboration avec la Fédération Polynésienne de Rugby. À travers ce programme, 19 apprentis de disciplines différentes ont été sélectionnés pour s’immerger dans le monde associatif, sportif et événementiel. Si leur immersion en Métropole est initialement prévue pour septembre, Erika Van Bastolaer, apprentie campus au sein de la Fédération Tahitienne de Handball, a rejoint l’équipe de la Coupe du Monde de Rugby le 17 août 2023.

Après un long voyage jusqu’à Nice, c’est la première apprentie d’outre-mer à poser le pied sur le site. Elle a été accueillie avec enthousiasme à l’aéroport de Nice par Sébastien REMILLIEUX, qui n’est autre que le Responsable des Apprentis durant le Parcours Immersif. En tant que Venue Accréditation Adjoint, Erika accompagné de deux autres apprentis de Nice veilleront au bon fonctionnement du centre d’accréditation. Ses tâches englobent la préparation du centre d’accréditation, la mise en place du contrôle d’accès, la réalisation des accréditations et la gestion des volontaires. Son rôle est essentiel pour le bon déroulement de l’événement, assurant que les personnes clés aient accès aux lieux et aux activités en toute fluidité.. Actuellement, les bureaux sont situés à l’intérieur du stade de Nice « Allianz Riviera », boulevard des Jardiniers. Cet emplacement, au sein de l’enceinte sportive, permet au Comité organisateur d’effectuer des simulations aux éventuels problèmes et de renforcer la communication entre département. À partir du lundi 28 août, le département d’accréditation installera ses bureaux dans le Musée National du Sport, situé à l’extérieur du stade.

Un déplacement pas de tout repos pour Erika mais également pour tous nos apprentis polynésiens. En effet, le programme sportif à Nice s’annonce passionnant, avec quatre rencontres majeures prévues au Stade Nice. Cette ville côtière de la Côte d’Azur accueillera un éventail de rencontres passionnantes qui rassembleront des équipes de renommée mondiale. Le samedi 16 septembre, le Stade Nice sera le théâtre du match opposant le Pays de Galles au Portugal, dans le cadre de la Poule C. Le dimanche 17 septembre, les fans auront la chance d’assister à l’affrontement entre l’Angleterre et le Japon, appartenant à la Poule D. Les festivités se poursuivront avec le match Italie-Uruguay, prévu le mercredi 20 septembre, qui ajoutera une dose de suspense à la Poule A. Enfin, le dimanche 24 septembre, l’Écosse et les Tonga s’affronteront dans un duel épique appartenant à la Poule B. Cette série de rencontres de haut niveau promet de tenir en haleine les amateurs de rugby et d’offrir des moments mémorables et fort en expérience pour tous nos jeunes apprentis polynésiens.

Laisser un commentaire