Rugby « chpt à XV J6 » : Faa’a et RC Pirae s’échappent

Vues

La semaine dernière s’est déroulée la sixième journée de la phase qualificative du championnat de rugby à 15. Avec trois matches au programme, les leaders ont pris leurs distances…

Le jeudi 22 octobre ce sont Manu Ura et le Punaauia RC qui étaient opposés pour le premier match. Victime d’un manque d’effectif depuis le début de la saison, Punaauia n’a pu aligner que onze joueurs sur le terrain, qui est l’effectif  minimum imposé par le règlement pour que le jeu puisse avoir lieu.  Après plus de vingt minutes de jeu Manu Ura domine logiquement Punaauia en menant sur un score large 54 à 0… Les choses ne s’arrangent pas pour le Punaauia RC, puisqu’un de ses joueurs se blesse contraint de sortir, ce qui oblige l’arbitre à stopper le match.

Pour la suite, ce sont les joueurs de Faa’a et ceux de Arue qui étaient opposés. A l’issu d’un match très disputé, les joueurs d’Oremu parviennent à décrocher leur sixième victoire de la saison.

Le samedi 24 octobre, le troisième match de la journée s’est joué entre le RC Pirae et le RC Taravao toujours à Fautaua. Les hommes de Teiki Dubois ont imposé leur rythme durant l’intégralité du match. Pirae remporte sur le score sans appel de 47 à 12.

Les résultats :

  • Manu Ura       54   0    Punaauia RC
  • AS Arue           10   19   Faa’a
  • RC Pirae          47    12   RC Taravao

Le classement :

Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com 

l'auteurPN

Laisser un commentaire