Athlétisme : Raihau Maiau, double champion de Frane Universitaire revient sur sa performance

Vues

Raihau Maiau vient de remporter un double titre de champion de France universitaire, celui sur 60m et au saut en longueur avec un bond à plus de 8 mètres. Une première en France (puisqu’il avait déjà réaliser 8,14m aux Jeux du Pacifique) pour le boy de Moorea qui lui permet de garder les Jeux Olympique de Rio en ligne de mire…

Il revient pour nous sur cette compétition, interview :

Peux-tu nous donner tes impressions sur ce concours ?

« Ce fût un concours fatiguant de par la corrélation du 60m et de la longueur. Il fallait que je gère les deux compétitions qui se déroulait l’un après l’autre. »

Comment cela s’est passé ?

« Au début du concours, j’ai du me remettre sur le rythme de la longueur donc les premiers essais était principalement des sauts de réglage. De plus, on était 20 dans ce concours ! Ce qui signifie un temps espacé entre les 3 premiers sauts. J’ai eu un peu de mal à m’adapter. »

Quelles ont été les principales difficultés ?

« Il fallait que je reste chaud tout le temps donc je devais bien gérer mes échauffements tout en cumulant les séries du 60m puis les sauts différés de la longueur. Et bien évidemment m’adapter aux différents rythmes de course. »

Quels sont tes prochains objectifs?

« A court terme, le meeting en Belgique qui se déroulera le 14 février. Mais c’est bien sûr les Jeux Olympiques de Rio que j’ai en ligne de mire ! »

Des remerciements ?

« Je remercie mon entraîneur Dominique Hernandez, mon sponsor asics et bien évidemment le soutien que me porte ma famille. »

Suivez l’actualité de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

l'auteurPN

Laisser un commentaire