Raid Hauiti : Poata Grand, Toanui Gobrait et Olga Sham Koua vainqueurs en Elite

Vues

Ce samedi 8 Août a eu leu le Raid Hauiti qui était organisé par l’amicale des travailleurs de la mairie de Faa’a et l’AS Tefana. Ce sont quatorze équipes « Experts » et 9 équipes « Fun » qui ont pris le départ de la 4ème édition de ce raid devenu pour l’occasion un triathlon combinant course à pied, VTT et Va’a.

Dans la catégorie Fun, les distances étaient de CAP 9 km / VTT 10km / Va’a 5 km et c’est la team composée de Vahirua Rupea, Christophe Beaufils et Tearitaferai Helme qui ont été les plus rapides chez les hommes en 2H19’29s.

Tearii Taferai (1er en va’a sur le parcours fun) au micro de sportstahiti.com : « J’avais 5km à ramer et j’ai ramé tout seul car les copains avaient fait le travail. J’avais juste à terminer et essayer de garder l’écart au chrono. »

Freddy Ratia (2e en course à pied sur le parcours fun) nous donnait ses impressions : « Ma course de 9km était bien, avec un parcours très technique avec des bonnes montées. Par contre, on regrette un peu au niveau des balisages. Heureusement que je ne me suis pas trompé dans le parcours. Sinon c’était sympa. »

Chez les experts, le parcours était de CAP 13 km / VTT 14km / Va’a 11 km et c’est l’équipe composée de Poata Grand, Toanui Gobrait et Olga Sham Koua qui a été la plus forte en bouclant le parcours en 3H23’49s.

Toanui Gobrait (1er en vélo sur le parcours élite) était au micro de sportstahiti.com : « Ma course s’est bien passée. Après le premier relais on était 5ème et dans la première montée, j’ai essayé de rattraper les premières équipes. A la fin de la première, j’ai réussi à revenir sur la première. Après je suis parti tout seul et j’ai géré la course. Je connaissais le parcours car je suis venu une fois il y a 3 jours pour repérer. C’était vraiment important, car il y avait des parties techniques. C’était un beau parcours. »

Franck Digonnet (2e en vélo sur le parcours élite) nous donnait ses réactions : « C’était un joli parcours à vélo. Après je me suis trompé une ou deux fois. Je quitte le parc à vélo 4e et après je suis doublé par un super coureur Toanui Gobrait qui termine premier et moi deuxième. Ce que l’on peut regretter c’est que les grosses équipes soient sorties sur le parcours à pied du fait qu’il y ait eu des erreurs d’aiguillage. »

Tous les classements ci-dessous :

Resultat du RAID HAUITI 2015 categorie expert

Resultat RAID HAUITI 2015 categorie fun

Retrouvez toutes les photos dans notre galerie ci-dessous:

Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

l'auteurPN

Laisser un commentaire