PNG 2015 « tennis de table » : Encore de l’or pour nos pongistes

Vues

Vendredi 9 Juillet en Papouasie Nouvelle Guinée nos représentants tahitiens du tennis de table ont effectué un parcours sans faute jusqu’à maintenant. Hier soir, ils ont enchaîné deux victoires en finales double hommes et double dames dans la salle la salle Caritas. Ils décrochent donc deux médailles d’or supplémentaires pour le fenua.

Dans cette 6ème journée de compétition de tennis de table, ce sont les matchs double hommes et double dames qui se sont tenus. Les dames étaient représentées par Melveen Richmond et Rachel Hsao ainsi que Tearo Lecaill et Cyrine Sam. Nos deux duos ont réalisé une performance exceptionnelle puisqu’ils arrivent tous les deux à se hisser jusqu’en finale. On a pu donc assister à une finale 100 % tahitienne.

Malgré le fait que les deux équipes soient de la même délégation, les filles n’ont pas perdu le goût de la compétition. Après des échanges très soutenus, ce sont Tearo Lecaill et Cyrine Sam qui s’imposent par 3 set à 1 et se hissent sur 1ère marche du podium. Melveen Richmond et Rachel Hsiao remportent, la médaille d’argent.

Chez les hommes, les équipes étaient composées des frères Océan et Alizé Belrose et Tinihau Klouman était associé à Grégoire Dossier. La Nouvelle Calédonie et Tahiti se sont retrouvés en finale. La paire Tinihau Klouman et Grégoire Dossier ont réussi à décrocher une médaille de bronze.

Tandis qu’Océan et Alisé Belrose se sont confrontés en finale à l’équipe « cagou ». Après une victoire haut la main, les tahitiens remportent une médaille d’or de plus.

Le duo Tearo Lecail et Cyrine Sam se sont confiées au micro de sportstahiti.com :

C’était une finale entre tahitiennes mais vous ne vous êtes pas fait de cadeau ?

Cyrine : « Oui bien sûr quand on se bat pour une médaille d’or il y a toujours de la compétition. Maintenant on ne peut être que contente surtout que c’est une première fois pour moi en double aux Jeux du Pacifique »

Tearo : « Pour moi aussi c’est ma première en double dame aux Jeux. J’avais fait remporter une bronze à Guam en 1999. »

Vous vous rendez compte que pour l’instant vous avez fait un parcours sans faute ?

  • Tearo : «  Oui, mais on doit continuer ! On nous a dit d’aller jusqu’au bout ! On doit décrocher les 7 médailles d’or. Maintenant on va faire le maximum pour réussir ce pari. »

Et après ça on va faire la fête ?

  • Cyrine : « Ah oui ! (rire) On va faire la fête d’abord et après un bon repos pour relâcher un an et demi d’entraînement intensif et après on reprend la saison. »

Suivez les Jeux du pacifique sur www.sportstahiti.com

 

l'auteurPN

Laisser un commentaire