Natation « chpts de France 50m NL » : Nicolas Vermorel en finale jeune et Stéphane Debaere en finale b

Vues

Ce dimanche 5 avril et pour la dernière journée des championnats de France Elite à Limoges, l’ensemble des nageurs polynésiens avec Nicolas Vermorel, Anthony Clark, Rahiti De Vos, Teiki Dupont, Stéphane Debaere et Hugo Lambert étaient présents  aux départs des séries.

La semaine difficile de Rahiti DE VOS (ONN) ne s’est pas améliorée sur le 1500m nage libre, après un premier 400m encourageant Rahiti n’a pas trouvé les ressources pour accélérer et termine l’épreuve en 16.19.41 très loin de ses meilleures performances sur cette distance. Des championnats de France à oublier très vite pour Rahiti que l‘on retrouvera aux Jeux du Pacifique en Juillet.

Sur le 50m nage libre :

Nicolas VERMOREL (Cercle des Nageurs de Polynésie) réalise 24.67 en série du matin ce qui lui permet d’être une nouvelle fois présent en finale Jeune l‘après midi. Il termine 5ème de la finale Jeunes en 24.69.

Anthony CLARK (Cercle des Nageurs de Polynésie) termine à une très belle 19ème place, aux portes de la Finale B, en 23.52 à 7 centièmes de son record de Polynésie. Nous retrouverons Anthony aux Championnats de Nouvelle Zélande à Auckland dans 10 jours.

Stéphane DEBAERE (CN Talence), a décroché son billet pour la finale B avec un chrono de 23.42, en finale il termine 5ème en 23.53. Des chronos encourageants pour les futures échéances des Jeux du Pacifique.

Hugo LAMBERT (CN Chalon) réalise 23.63 en série et termine à 21ème place de ce 50m nage libre

– Teiki DUPONT (CN Talence) termine à la 67ème place en 24.18.

Hugo, Teiki et Rahiti seront en fin de semaine à Grenoble pour les Championnats de France Universitaire.

A noter que suite à sa performance sur le 100m nage libre, Nicolas VERMOREL (Cercle des Nageurs de Polynésie), fait officiellement partie de la sélection française pour la Coupe de la COMEN qui se déroulera le 4 et 5 Juillet en Grèce. Une grande première pour un club polynésien.

Suivez l’actualité de nos aitos à l’international sur www.sportstahiti.com.

l'auteurPN

Laisser un commentaire