Motocross : Les pilotes rendent hommage à Roberto Cowan

Roberto Cowan
Vues

© Mike Cowan / Hana Nihi

Mardi 23 aout – La dernière journée de compétition se déroulait ce week-end sur le terrain de Vaitarua à Papeari. Si le championnat de Polynésie de motocross était déjà plié, les noms des aito pour cette année étant connus depuis la semaine dernière. C’était surtout l’occasion pour les pilotes de rendre un hommage à Roberto Cowan qui nous a quitté en janvier 2022. Lui qui était l’un des meilleures athlètes polynésiens.

Roberto Cowan
Roberto Cowan

Jonas Leewing sacré en MX1, sur les traces de Roberto Cowan

Cette dernière journée du championnat de motocross a débuté avec un défilé de Jeep sur le terrain de Vaitarua. En effet, cette dernière journée qui s’est très bien déroulé, était un hommage au grand aito Roberto Cowan. Et cette année le titre en MX1, la catégorie reine revient à Jonas Leewing.

La Fédération se réjouit de son développement, car elle a pu compter pour cette saison sur une quarantaine de pilotes. Tandis que la nouvelle génération vient grossir les effectifs pour l’année prochaine, car 60 coureurs sont attendus d’ores et déjà attendus. En attendant, du 11 au 16 septembre prochains, une délégation tahitienne de 35 pilotes se déplacera sur Raiatea pour la Island Cup.

Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire