MMA : Un champion au fenua

Vues

Henri Burns est revenu au fenua depuis un mois, comme la plupart de nos représentants, il a profité de la trêve sportive pendant les fêtes pour se ressourcer parmi les siens. Pendant son séjour, il a accueilli son ami Shane Young, champion de MMA en Australie.

Jeudi 7 janvier 2016 à Punaauia, les gladiateurs du Islander MMA ont eu la chance de suivre un séminaire mené par Shane Young champion featherweight du XFC, une organisation importante qui regroupe les meilleurs combattants de MMA sur la terre des Aussi.

L’australien a évolué dans plusieurs fédérations comme celle du ICNZ (c’est dans cette organisation que Raihere Dudes a fait son premier combat de MMA), Shuriken, Capital Punishment et actuellement le XFC. Shane compte 11 combats de MMA à son palmarès, quatre en amateur sans aucune défaite et sept combats en professionnel avec cinq victoires et deux défaites.

Le stage a été organisé au dernier moment sous l’impulsion d’Henri Burns dans la tanière des Islanders MMA dans le gymnase du collège de Punaauia. Le combattant professionnel présenté les différentes situations qu’on retrouve au MMA. Les combinaisons pied-poing, le take down, le ground and pound et le travail au sol.

Shane Young était au micro de sportstahiti.com :

A quelle occasion es-tu venu à Tahiti ?

« Je voulais venir visiter ce pays, j’ai profité que mon ami Henri soit revenu chez lui pour venir le rejoindre et profiter pour prendre quelques vacances. »

Quel est le programme de cette séance ?

« Aujourd’hui on essaye d’appliquer les bases du MMA, les enchaînements de frappes debout et les esquives. Ensuite, on verra les combinaisons pour les take-down. »

Que représente le MMA pour toi ?

« J’ai eu une enfance difficile ce qui m’a amené à faire des bêtises dans ma jeunesse. Et lorsque j’ai commencé les arts martiaux j’ai appris des valeurs importantes dans la vie comme le respect, la fraternité et bien d’autres encore. Aujourd’hui je suis devenu une autre personne grâce au MMA. »

Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com !

l'auteurPN

Laisser un commentaire