MMA : Le Tahiti Fighting Championship met les combattants du Fenua à l’honneur

Vues

© Tahiti Fighting Championship (TFC) / Raihere Dudes

Mardi 9 mai – Le Tahiti Fighting Championship (TFC) a organisé son événement de MMA professionnel vendredi dernier à To’ata. Le premier sur la place mythique du front de mer, qui marque là une nouvelle ère. La soirée a commencé avec huit combats amateurs qui ont été remportés par des Tahitiens, notamment Mael Superbie-Cousy, Kevin Tehiva, Vaitehau Otcenasek et Natua Toofa.

11ème victoire pour Raihere lors du Tahiti Fighting Championship

Puis les quatre combats professionnels de la soirée ont également vu des combattants tahitiens affronter des étrangers. Raihere Dudes, qui dirige le TFC, a remporté son onzième combat chez les professionnels en dominant le Californien Julio Aguilera.

Julian Schlouch a signé sa première victoire chez les pros face à Teanihau Poroaie. Teiki Nauta a obtenu un match nul face à un autre Californien, Chace Eskam. Enfin, Tehanahana Bernardino s’est inclinée face à la Néozélandaise Gase Sanita.

L’organisateur Raihere « The Islander » Dudes remerciait ses partenaires, bénévoles, et élèves qui ont contribué à la réussite de l’événement. Sans oublier les combattants et les coachs:

« Avoir pris le challenge d’organiser, coacher et combattre dans la même soirée fut une expérience unique et éprouvante dans tous les sens du terme. Cette expérience m’a fait grandir et m’a appris beaucoup sur moi-même. Félicitations à tous les combattants et coachs qui ont fait partie de cette belle aventure. Une belle page du MMA polynésien s’est écrite hier soir sur la place mythique de TO’ATA, et c’est tous ensemble que nous l’avons fait. Heureux d’avoir pu rendre un hommage à la hauteur de notre frère d’arme Tautu durant la soirée.

Pour revenir sur ma prestation je tiens à m’excuser, m’étant préparer pour Luna et avoir un changement 2 jour avant n’a pas été évident à gérer. Julio à pris le combat pour sauver la soirée et faire en sorte qu’il y ait toujours un main event alors qu’il était plus léger. Oui le combat aurais pu se finir par k.o. Mais le mettre k.o ou le finir ne m’aurait rien apporté, bien au contraire. J’aurais l’occasion de pouvoir m’exprimer à 100% bientôt. J’espère avoir quand même apporté une belle soirée pour tous les amoureux de ce sport et avoir pu donner à nos jeunes talents l’opportunité de s’exprimer dans une soirée qui restera gravée dans l’histoire. »

Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire