MMA : Ariimana Lehartel, une fierté Polynésienne en Demi-finale Mondiale

Vues

© Ariimana Lehartel

Mercredi 29 novembre – Ariimana Lehartel participe à l’histoire du MMA polynésien en remportant une belle médaille de bronze. Il a réussi l’exploit d’atteindre les demi-finales des championnats du monde amateurs à Tirana, Albanie. Sa première victoire par décision lui a offert l’opportunité d’affronter en quart victoire l’Allemand Altin Sénuni, médaillé de bronze en titre lors des précédents championnats du monde. Et sa victoire expéditive par soumission, lui ouvre une place méritée dans le top 10 mondial des juniors lightweight. C’est la première fois qu’un représentant tahitien atteint ce stade de la compétition.

L’équipe tahitienne, avec cinq aitos, dont les frères Ariihei et Ariimana Lehartel, Raiva Baker, Hiro Lemaire et Keoni Terorotua, a montré une détermination exceptionnelle. Ariimana, reconnaissant envers ses supporters et sponsors, s’est malheureusement incliné face à l’Ukrainien Ivan Yushchenvko.

Il tenait à remercier :

Absolument fier de décrocher la 3e place aux Championnats du monde IMMAF 2023 dans la catégorie junior poids léger après un long parcours et de nombreux sacrifices ⚔️ Un moment historique pour la Polynésie 🇵🇫🥉.

Un énorme merci à mes parents qui m’ont aidé et soutenu dans tous mes projets. Un grand merci également à mes amis, à toute la communauté polynésienne pour son soutien, aux @tearomma boyss pour la préparation intense, au président @hiro_lemaire et un coup de chapeau à mon frère et coach @keoninjutsu qui nous a consacré tant de temps, a cru en nous tout au long de la préparation et du combat sans l’ombre d’un doute ☝🏼🔥.

Un énorme merci à mon sponsor @lanisbbq qui a cru en nous dès le début et a joué un rôle important en facilitant notre voyage💯 Aussi, un shoutout à @aitosport.tahiti pour fournir des équipements de qualité supérieure.

Un remerciement spécial à mon amour @hinarii__ , celui qui me soutient toujours dans chaque projet, s’assure que je ne manque de rien, et se tient à mes côtés à travers les hauts et les bas depuis le début – le meilleur ☝🏼❤️.

Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire