Marathon : Pauline Said Ahamed et Damien Troquenet s’offrent le marathon de Moorea

Vues

Damien Troquenet est le vainqueur de la 32ème édition du Moorea Marathon qui a eu lieu samedi à Moorea. Il devance largement Jean-Marc Carcy deuxième et Rainui Taarea troisième. Chez les dames, c’est Pauline Said Ahamed qui l’emporte devant Chloé Atlan et Carole Hauteville-Longet.

Pour l’épreuve du Rotui semi-marathon, les vainqueurs sont Mathieu Balch chez les hommes et Tranquilin chez les dames. Pour la course du Polymat 10 km enfin, Felice Covillon et Mathilde Fouvry gagnent dans la catégorie masculine et la catégorie féminine.

Mise en suspens depuis 2019 en raison de la crise sanitaire, la 32ème édition du Moorea Marathon a repris du service à la grande joie des participants samedi à Moorea. Loin des 1200 coureurs espérés par Moorea Events, organisateur de l’événement, on comptait tout de même près de 500 athlètes inscrits sur l’ensemble des courses. Samedi à 4h30 était donné à Teavaro le départ de l’épreuve reine, à savoir le marathon de 42 kilomètres.

En l’absence de pointures internationales à l’instar des éditions précédentes, Damien Troquenet de VSOP MOZ TEAM, n’a pas tardé à prendre les devants et à gérer tranquillement ensuite son avance jusqu’à la ligne d’arrivée sur la plage de Temae. Il s’est finalement imposé avec un temps de 02:36:31. En deuxième position, on retrouve Jean-Marc Carcy de Tamarii Punaruu qui accuse un retard de 33 minutes sur le vainqueur. Le vétéran de 58 ans s’est en effet contenté de gérer sa deuxième place pendant toute la course en évitant à tout prix un retour de Rainui Taarea. Celui-ci a finalement terminé à la troisième place avec un chronomètre de 03:05:57.

Pauline Said Ahamed remporte le marathon de Moorea

Chez les dames, c’est Pauline Said Ahamed du club d’ATN RUNING qui gagne l’épreuve du marathon en 03:46:19. Il aura tout de même fallu attendre 30 kilomètres de course pour voir enfin la coureuse du club d’ATN RUNING, alors en deuxième position, rattraper et doubler Chloé Atlan (non licenciée) pour finir première sur la ligne d’arrivée. Avec un temps de 03:49:32, Chloé se contente du coup de la deuxième place. En troisième position, on retrouve Carole Hauteville-Longet du club d’Aorai.

Dans la catégorie Hommes du Rotui Semi-Marathon (21 kilomètres), Mathieu Balch de Courir à Plomeur, gagne avec un temps de 01:18:38. Il devance les deux coureurs de l’AS Tefana à savoir Teiva Izal et Fat Eddy respectivement deuxième et troisième.  Chez les dames, Helene Tranquilin (non licenciée) termine largement gagnante avec un temps de 01:23:07 devant Valérie Connan et Tiphanie Saint-Blancat (non licenciées elles aussi) qui finissent deuxième et troisième.

Dans la course du Polymat 10 km, Felice Covillon de l’AS Central Sport remporte l’épreuve chez les hommes après une course de 42 minutes et 4 secondes. Le podium est complété par ses coéquipiers Rodrigue Lozinguez second et Arthur Grondin troisième. Mathilde Fouvry gagne quant à elle l’épreuve du 10 kilomètres dans la catégorie féminine avec un chronomètre de 00:48:25, suivie de Sandra Papaura et Anais Billion.

A noter le fort engouement des athlètes novices pour la course de l’Aremiti Glow Run (5 kilomètres) et des enfants pour l’épreuve du Kids Run. Après cette édition réussie, Moorea Events laissera sa place l’année prochaine à un nouveau comité organisateur et certainement à une nouvelle formule pour l’ensemble des épreuves du Moorea Marathon.

Le meilleur du Sport au Fenua sur www.sportstahiti.com.

PR

Laisser un commentaire