CAP « La Tahitienne » : Vahine Power !

Vues

Ce samedi 11 Mars, la désormais incontournable « tahitienne », est venue ponctuer une semaine dédiée à la femme. Et c’est avec un nouveau record de participantes que cette 15ème édition a eu lieu avec plus de 5500 Vahine au départ, pour une cause, la promotion de la Femme et la lutte contre le cancer.

Cet événement populaire, exclusivement réservé aux femmes, est organisé par l’Association Sportive Courir en Polynésie (ASCEP). Il mobilise chaque année un grand nombre de participantes, en plus du public venu les encourager. La totalité des fonds récoltés seront versés à l’APAC, une association qui aide les femmes hospitalisées au service oncologie du Centre hospitalier de Polynésie française.

Pour la petite histoire, c’est Sophie Bouchonnet qui remporte cette course car l’intérêt était bien ailleurs…

« J’ai couru à fond du début à la fin. C’est une courte distance donc il faut aller vite. Je participe à cette course car la lutte contre le cancer pour les femmes est une cause qui me touche, c’est vraiment important. Chaque année j’essaye de la faire. »

Laetitia, au micro de sportstahiti.com, dont c’était la première participation :

« C’est la première fois que je participe à cette course. Au début c’était bien mais à la fin difficile, il fallait puiser dans les réserves. J’ai voulu faire cette course avec une amie car je trouvais que c’était un bon moyen de contribuer à une bonne cause comme celle qui est défendu par cette évènement. »

Découvrez notre galerie photos ci dessous :

l'auteurPN

Laisser un commentaire