Ce samedi 28 Août du côté de Porto au Portugal a eu lieu une étape du circuit mondial de Kayak, la Nelo Summer challenge. Plusieurs tahitiens ont fait le déplacement pour participer à cette compétition en vue des championnats du monde qui auront lieu à Tahiti en octobre prochain. Dans la délégation tahitienne, on retrouve l’ambassadeur AirTahitiNui, Hiromana Florès qui n’a pas fait dans la dentelle puisqu’il remporte la course en U23 et se classe 6ème au scratch en 1H18’37″09s.
Une performance d’autant plus remarquable car il a effectué la course avec un bolide de 20 kilos tandis que ses adversaires avaient des kayaks de 8 à 10 kilos…
Hiromana Florès : « Je suis très content de ma course. Ils y avaient de bonnes conditions. Avec mon bolide de 20 kilos, j’étais en « combat » l’espagnol Esteban Ojeda (5ème) jusqu’à la fin. Je tiens à dédier cette victoire à mon Papa. »
Le Top 10 :
A noter également la première place de Teva Mooria en Vétérans 40ans et la seconde place de Bill Barff chez les Vétérans 50 ans.
Pour les autres tahitiens, voici leurs classements :
- Jonathan Savigny 15ème
- Eric Deane 19ème
- Tauirai Teiti 21ème
- Teva Mooria 22ème
- Honui Parau 25ème
- Taimana Maihea 26ème
- Bill Barff 37ème
Le classement complet sur http://www.nelo.eu/federacao/nsc2015/overall2015.pdf