Haltérophilie « chpts de France » : Clodyne Yu Hing et Isabelle Piccinelli vice-championnes

Vues

Les championnats de France Masters d’Haltérophilie se sont déroulés à Ungerstheim en Alsace du 10 au 12 Avril. Deux représentantes de Tahiti ont fait le déplacement, Clodyne Yu hing, habituée des podiums métropolitains et Isabelle Piccinelli qui concourrait pour la première fois à l’international. Nos deux athlètes récoltent la médaille d’argent de ces championnats de France.

Chez les V4 (50-54 ans) en -58kg, Isabelle Piccinelli termine deuxième après une blessure à la 3ème barre. Probablement un claquage à la cuisse. Elle réalise une seule barre à l’épaulé jeté pour assurée sa place.

Quant à Clodyne Yu Hing, le match était très serré avec sa principale adversaire Christel Lyaudet (HC oyonnax) qui termine à la première place avec 112 kg et Clodyne à la deuxième place avec 105 kg.

Clodyne Yu Hing : « Je n’étais pas dans les meilleures conditions car je devais perdre (600g) j’ai dû faire du sauna et courir pour être au poids. La pesée officielle se fait 2h avant le début de la compétition. J’avais 3 barres à l’arraché et 3 pour l’épaulé jeté. Ça commence avec 46kg à l’arraché pour Christel, essai réussi et nouveau record de France… Je commence à 47kg, essai réussi, record battu. Elle prend 48kg, essai réussi. Elle reprend la tête. Je prends 50kg, je manque l’essai. Elle passe à 50kg et réussi l’essai. Je retente 50kg mais j’échoue de peu… »

« A l’épaulé jeté, elle commence à 56kg, essai réussi. Je prend ma 1ère barre a 58kg que je réussis. Elle prend 60kg, elle réussit. Je prend 61kg, j’échoue. Elle prend 62kg pour sa dernière barre, l’essai est réussi. Je suis obligée de prendre 63kg pour rattraper mon retard et tenter le nouveau record de France. Dommage l’épaulé était super, mais pas le jeté… Elle finit devant moi avec 112kg au total et moi 105kg. Je ne suis pas contente et très déçue de ma compétition… Par contre, je suis fière de la performance d’Isabelle pour sa première compétition à l’international et je remercie AirTahitiNui pour son soutien ainsi que toutes les personnes qui nous aident de près ou de loin. »

Suivez les résultats de nos aitos à l’international sur www.sportstahiti.com.

l'auteurPN

Laisser un commentaire