Football « Moorea » : Teara’a et Mira bousculent la hiérarchie !

Vues

Comme quoi sur le terrain, il n’y a pas de hiérarchie. Teara’a et Mira l’ont prouvé le week-end dernier en battant respectivement Tapuhute (2 à 1) et le leader Temanava (2 à 0). Dans la dernière rencontre, le derby opposant Tiare Tahiti à Tiare Anani s’est soldé par un socre nul, 2 à 2.

Tearaa bat Tapuhute 2 à 1

Les efforts de l’AS Tearaa sont finalement récompensés. Après avoir perdu de justesse à deux reprises face à Tiare Tahiti (3 à 2) et (1 à 0) et fait match nul la semaine passée face à Mira (1 à 1), les protégés de Raoul Diela ont obtenu leur première victoire depuis très longtemps en championnat. Aux vues des dernières prestations, cela devait arriver et c’est Tapuhute qui en a fait les frais.  Pourtant, les joueurs de David Agnieray avaient ouvert la marque sur pénalty par l’intermédiaire de Tevaihau Tehuritaua. C’était d’ailleurs le score à la mi-temps malgré les nombreuses occasions des joueurs de Haapiti.
La pause aura fait du bien à Tearaa et dans le premier quart d’heure, ces derniers sonneront la révolte par l’intermédiaire de son entraîneur joueur Raoul Diela qui tout d’abord égalisera (1 à 1) puis donnera le but de la victoire à Raphael Raurii (2 à 1). Cette victoire permet à Tearaa de prendre 4 points d’avance sur la nouvelle lanterne rouge Tiare Hinano.

Mira bat Temanava 2 à 0

Mira s’est bien repris depuis son match nul la semaine passée face à Tearaa. La preuve, dimanche dernier, les joueurs de Papetoai se sont offerts le leader Temanava.
Après quelques grosses alertes en première période, Mira ouvrira finalement la marque par Renaldo Nonmeu dans le premier quart de la seconde période sur un contre magnifiquement mené.
Temanava, trop désorganisé, ne parviendra pas à égaliser et va même encaisser un second but sur un autre contre. La défaite paraît à première vue sévère mais logique tant Mira a dominé la partie.

Tiare Anani et Tiare Tahiti : 2 à 2

La dernière rencontre du week-end opposait l’AS Tiare Anani à l’AS Tiare Tahiti à Maharepa.
Le derby des clubs de Paopao s’est soldé par un match nul 2 à 2. Tiare Tahiti avait ouvert la marque sur un coup franc de Hiria Guilloux bien suivi par Raiata Toromona (double buteur la semaine passée sous les couleurs de Temanava). En deuxième mi-temps, Tiare Anani égalisera par l’intermédiaire de Manu Tiaahu. Tiare Tahiti reprendra l’avantage encore sur un coup franc direct du même Hiria Guilloux qui finira directement au fond des filets. On croyait le score acquis mais les oranges de Paopao égaliseront sur pénalty. Tiare Tahiti n’aura pas réussi à profiter des défaites des deux autres favoris Tapuhute et Temanava.
Avant la prochaine journée où ils s’opposeront, Temanava et Tiare Tahiti (avec un match en plus) partagent le fauteuil de leader avec Mira avec 13 points, suivis à deux longueurs par Tiare Anani (11 points) puis Tapuhute (10 points), Tearaa (8 points) et enfin Tiare Hinano (4 points).

Le classement :

Rang Equipe Points Diff
1 Mira 13 +4
2 Temanava 13 +3
3 Tiare Tahiti 13 +1
4 Tiare Anani 11 -1
5 Tapuhute 10 0
6 Tearaa 8 -1
7 Tiare Hinano 4 -6

Suivez les résultats du championat de Football de Moorea sur www.sportstahiti.com.

VT

l'auteurPN

Laisser un commentaire