Foot L1 J8 : Dragon l’emporte face aux U17 Tahiti Nui

Vues

Avec un effectif décimé par le virus qui traîne en ce moment, et amputé notamment de 3 « titulaires » habituels dont leur excellent gardien Vaiarii Halligan. Nos jeunes n’ont pas pesé lourd vendredi soir contre Dragon qui se hisse ainsi à la 3e place du championnat.

Défaits 4 à 1, les U17 ont beaucoup subi en 1ère mi-temps avec trop de ballons perdus et de relances hasardeuses.On sentait cette envie de bien faire qui les caractérise à chacune de leurs sorties mais sans leur agressivité (dans le bon sens du terme) ni leur combativité habituelle…

En 1ère mi-temps, face à cette équipe de Dragon au jeu technique et collectif bien huillée, ce manque de tranchant associé à un marquage trop laxiste (notamment sur les coups de pied arrêtés) et pas assez de percussion devant ont permis à leurs adversaires de mener logiquement 3-1 à la mi-temps.

A noter cependant l’excellente prestation de Joachim dans les buts. Habituellement joueur de champ, il a dû pallier à l’indisponibilité des deux gardiens de la sélection et ne pouvait pas grand chose sur les buts encaissés. Réalisant même de nombreux arrêts-réflexes…

Par ailleurs, un fait de jeu aurait pu avoir son importance. Lorsque Mikaël Roche,le gardien de Dragon, fauchait Michel l’avant-centre U17 qui venait de le crocheter aux six mètres… L’arbitre jugeait bon de ne pas intervenir alors que cela méritait peut être un petit quelquechose…

Au retour des citrons, les jeunes reprenaient la 2e mi-temps avec une équipe ré-équilibrée et plus entreprenante. Plus prompts sur le ballon, plus combatifs et incisifs, les U17 jouaient plus haut et se montraient plus dangereux. Dragon ne porta d’ailleurs le danger devant le but U17 qu’en de très rares occasions. Ils réussissaittout de même à contenir les élans des jeunes grâce à une défense sereine et une bonne circulation de balle pour finalement s’imposer 4 à 1.

Cependant, il aurait été intéressant de voir ce que le groupe U17 eût pu faire sans ces pépins de santé qui l’ont diminué. Notons pour finir que ce match s’est déroulé dans un excellent état d’esprit.

Le résultat :

  • Dragon : 4 – 1 : U17 Tahiti Nui
    • Buts Dragon : Yannick VERO (20′), Jacques TETAUIRA (31′), Samuel HNANYINE (33′, 48′)
    • But U17 : Mauri HEITAA (41′)

Suivez les résultats des U17 de Tahiti Nui sur www.sportstahiti.com.

TC

l'auteurPN

Laisser un commentaire