Boxe Thaï : Une énième victoire en Terre Kiwi pour Henri Burns

Vues

Samedi 7 novembre à Waitakere en Nouvelle-Zélande, Henri Burns a une fois de plus remporté un combat de Boxe Thaï lors du « Fighters in the Paradise 2 ». C’est la deuxième fois que notre aito participe à cette organisation qui regroupe les graines montantes des sports pieds-poing, avec tout de même une particularité qui fait sa réputation, tous les fonds récoltés sont directement reversés à des foyers défavorisés ou des enfants hospitalisés (d’où le nom de la soirée).

 

Le tahitien faisait face à Jéricho, un adversaire à l’allure colossale ; 2m pour 145kg, le combat prenait une allure de David contre Goliath. Mais il en faut plus pour effrayer le guerrier de Moorea. Avec un style plus défensif, Henri cadre son adversaire tout en tenant sa distance et à la moindre ouverture, il fonce au corps à corps pour lancer ses combinaisons.

Une configuration qui a porté ses fruits, car malgré la différence de taille notre aito a dominé la majeure partie du combat. Henri a réussi deux fois, à faire vaciller son adversaire. Le premier a eu lieu sur un crochet gauche d’Henry qui a cueilli le menton de son adversaire. L’autre s’est fait sur une combinaison Low kick suivit d’un High Kick en pleine mâchoire. A l’issu du combat, Henry Burns est déclaré vainqueur par décision unanime des juges.

Henri Burns tient à remercier sa famille, ses proches, amis et supporters. Un grand remerciement pour ses sponsors qui l’aide beaucoup : TevaImport, Tahitian Spartan.

Suivez nos aito à l’international sur www.sportahiti.com

l'auteurPN

Laisser un commentaire