Bodybuilding : Stéphane MATKE, Monsieur Polynésie 2014 !

Vues

Tahiti-fit.com s’est rendu à l’hotel Méridien, ce samedi 18 octobre, afin d’assister au concours de Mr Polynésie 2014. Cette compétition de la fédération polynésienne d’haltérophilie, musculation et disciplines associées, s’est déroulée devant une salle comble. Les athlètes, venus essentiellement de Punaruu Gym et de Nahiti no Arue, se sont affrontés dans les catégories men’s physique fitness, bodybuilding novice et bodybuilding confirmé.

Seule participante en bikini fitness, Materena VIVISH s’est présenté avec un physique de haut niveau et se voit logiquement attribuée la première place.

body femme

Chez les men’s physique moins de 1,80m, catégorie qui compte le plus de compétiteurs, c’est Steeve AH-SHA qui prend les devants. Cet athlète de Punaruu Gym, habitué des podiums men’s physique et bodybuilding, a devancé Yves TEHAU, champion de cross fit.

steeve ah sha

En effet, Yves, plus connu sur les plateaux cross fit, a réalisé une belle performance en se classant deuxième, avec un physique sec et une ligne harmonieuse. En toute catégorie Men’s physique fitness, c’est Kuaoleni MERCIER qui remporte le trophée.

En bodybuilding, le public a eu droit à du muscle, beaucoup de muscle. Steeve AH-SHA gagne chez les novices en toute catégorie.

Chez les confirmés, les connaisseurs attendaient bien évidemment la prestation du champion en titre, Stéphane MATKE. Notre champion n’a pas déçu ses fans, il s’est présenté avec un physique sec et massif. Avec sa prestance maîtrisée sur scène, Stéphane a su convaincre les juges et tout le public.

Les résultats :

BIKINI FITNESS
Cat. – 1.80M
1. Materena VIVISH
MEN’S PHYSIQUE FITNESS

Cat. -1.70M
1.Vaihau BOTTARY

Cat. -1.80M
1. Steeve AH-SHA
2. Yves TEHAU
3. Teremu TOUATEKINA
4. Heremoana AUBALLY
5. Manuvai TERAI

Cat. + 1.80M
1 .Kuaoleni MERCIER
2. Nelva VAHIMARAE

BODYBUILDING novice
Cat. – 70kg
1. Teiva DOOM

Cat. -75kg
1. Steeve AH-SHA

Cat. -80kg
1. Steeve TUMARAE

BODYBUILDING confirmé

Cat. – 70kg
1. Gary COLOMBANI

Cat. – 85KG
1. Stephane MATKE

Cat. -90KG
1. Joyanne MAITERE

RESULTATS TOUTES CATEGORIES
– Materena VIVISH en Bikini fitness
– Kuaoleni MERCIER en Men fitness physique
– Steeve AH-SHA en Bodybuilding novice
– Stéphane MATKE sacré Mr. Polynésie 2014

RLF

Plus d’actualités sur le muscle sur www.tahiti-fit.com.

l'auteurPN

Laisser un commentaire