Beach Soccer : Septième participation consécutive à la Coupe du monde pour les Tiki Toa

Vues

©Oceania Football Confederation

Tahiti, dimanche 27 août – Lors de la finale de la Coupe des Nations d’Océanie ce samedi, les Tiki Toa ont réalisé une performance incroyable en battant les Îles Salomon 7 à 0. Ce succès  permet à nos Tiki Toa de décrocher leur ticket pour la Coupe du Monde de Beach Soccer qui se déroulera à Dubaï.

Ce résultat était largement anticipé, les Tiki Toa étant considérés comme les favoris indiscutables du tournoi. Ils ont justifié leur statut tout au long des quatre jours de compétition, et en finale, ils ont atteint leur apogée en surclassant une fois de plus les Îles Salomon avec un score de 7-0.

Dès le début du match, l’équipe tahitienne a pris l’ascendant en marquant rapidement grâce à Heirauarii Salem, (1-0, 1ère minute). Tamatoa Tetauira (2-0, 4e) et le dynamique Salem (3-0, 5e) ont ensuite creusé l’écart en faveur des Tiki Toa. Malgré un léger fléchissement de nos Tiki Toa qui ont permis aux adversaires salomonais de s’exprimer davantage, les joueurs tahitiens ont éliminé tout suspense en marquant à plusieurs reprises. Rainui Tze-Yu (4-0, 14e), Tearii Labaste (5-0, 18e) et Teaonui Tehau, avec un doublé (6-0, 19e et 7-0, 23e), ont ajouté leur contribution à la performance. Cela a permis aux Tiki Toa de gérer sereinement la fin du match et de décrocher leur septième qualification consécutive pour la Coupe du monde de beach soccer.

Avec un peu plus de cinq mois devant eux, les Tiki Toa se préparent pour la prochaine Coupe du monde de beach soccer aux Émirats arabes unis en février. Pour une préparation optimale, des matchs à l’étranger et des confrontations de haut niveau sont nécessaires. Il est à rappeler que les Tiki Toa ont déjà atteint les finales de la Coupe du monde en 2015 au Portugal et en 2017 aux Bahamas. Le tirage au sort des groupes pour le Mondial aux Émirats arabes unis sera effectué le 4 octobre, révélant ainsi les prochains adversaires des Tahitiens.

Le meilleur du Sport au Fena c’est sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire