Les championnats de Polynésie de badminton ont eu lieu le week end dernier à la fois chez les jeunes et chez les seniors. En élite, Coralie Boutin et Léo Cucuel ont dominé leurs adversaires pour remporter le titre de champions de Polynésie.
Chez les jeunes, on peut noter une bonne participation. La hiérarchie a été respectée dans l’ensemble, la seule petite surprise est la victoire de Quentin Bernaix sur Kyliam Scilloux en finale du simple cadet. Quentin confirme ainsi sa progression des ces derniers mois.
Keivens Scilloux s’impose facilement en poussin, et s’incline en 3 sets en finale benjamin contre Louis Beaubois, qui à son tour s’inclinera en finale minime contre Keirik Scilloux.
Le niveau général est considérablement plus élevé que l’an dernier, et on peut dire que la relève est assurée.
Pas de tableau chez les filles, ces dernières ayant préféré se préserver pour jouer en senior.
Le lendemain, les quelques rescapées, en benjamines et poussines, ont joué avec les garçons.
Les championnats sont également une bonne préparation pour nos 6 jeunes qui s’envoleront pour Melbourne dans trois semaines pour un tournoi moins de 17ans.
Chez les seniors, grosse participation également, et bonne prestation des jeunes en tableau élite.
En élite femme, Coralie Bouttin confirme son statut et remporte le titre après un tournoi maîtrisé, et malgré une grosse lutte en demi finale contre la très jeune (13 ans) et très prometteuse Chloé Segrestan.
Manate Mollimard s’impose en simple homme non classé, et Nicolas Mouret prend le meilleur sur Marurai Ueva de Papara Badminton.
En élite homme, Kyliam Scilloux termine 3ème et s’offre sa première médaille aux championnats de polynésie séniors en sortant un gros match pour battre Glen Le Foll en 1/4 puis en dominant Hugo Sautereau en petite finale.
En finale, on retrouve Léo Cucuel et Rauhiri Goguenheim, tous les deux entraineurs de la sélection et habitués à se disputer les titres. C’est Léo qui s’impose au terme d’un match disputé qui s’est joué sur des choix tactiques.
Retrouvez tous les résultats sur le lie ci-dessous :
http://tournamentsoftware.com/sport/winners.aspx?id=35A620F8-ED18-4748-9CFF-986D7DC29DA8
Les prochains rendez-vous « badminton » auront lieu les 21 et 22 mars prochain pour la suite des championnats avec les tableaux de doubles et mixtes.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.